Press'Art

Les toiles de Catherine Blackburn sont des créations authentiques, remplies d'émotions et de formes sinueuses, d'un style semi-figuratif, expressionnistes..

Press'Art

L'artiste a débuté ses créations vers l'âge de 14 ans de façon autodidacte. Le pastel sec est le médium qui l'inspire le plus.

Depuis 2010, Catherine a découvert le bois, une texture naturelle comme trame de fond de ses tableaux au pastel. Elle a développé une technique unique qui permet de vernir le pastel, ce qui lui a donné l'idée, en 2013, de créer une collection de tables d'appoint de son design, avec sa finition et son style personnel.

Avec l'expérience acquise en design d'intérieur, elle adore réaliser les commandes sur mesure de fresques, de tableaux ou de tables selon vos besoins, harmonisant ainsi le tout à votre décor. L'artiste n'en est qu'au début des possibilités : explorer et affiner son style, voilà ce qui l'inspire.

Catherine ailleur sur le Web

Des tables d'appoint uniques et hautes en couleurs 
Paru sur le site Journal de l'habitation le 8 novembre 2014

Communiqué de presse

7 mai 2015  Catherine à la Galerie d'art Carte Blanche

L'exposition « Langage pluriel : au delà des mots » qui aura lieu du 12 au 19 mai 2015 à la Galerie d'art Carte blanche de Montréal représentera 4 artistes en arts visuels offrant la possibilité d'entrevoir 4 langages plastiques différents. Diverses techniques de travail rassemblent ces artistes dans leur singularité :

Le travail de Fontaine-Négrin puise dans la nature une éthique liée à nos priorités vitales.

L'abstraction lyrique de Viviane Gruais guide le regard vers d'autres lieux plus évocateurs. La sensibilité de l'artiste se reflète dans la luminosité des couleurs et dans la richesse du graphisme et des textures. Ses œuvres captivent les sens et nourrissent l'âme. La peinture de Viviane Gruais se retrouve sur les deux continents. L'artiste a reçu plusieurs nominations et critiques d'art internationales sur son travail.

Andrée LaRoche joue avec les couleurs dans une gestuelle qui lui est propre. Ses tableaux sont à son image remplis de vie et de lumière. Pour l’artiste, la peinture se voit avec les yeux du coeur.

Catherine Blackburn artiste et designer, vous étonnera par son style expressionniste sinueux, coloré et sa technique unique au pastel sec sur bois vernis. Une collection de mobiliers d’appoints au pastel, qui saura donner la touche vibrante à votre lieu de vie.

Une exposition à ne pas manquer
1853 rue Amherst à Montréal. Galerie d'art Carte Blanche
Vernissage le jeudi 14 Mai en 5@7.

Galerie de photos